À la recherche du BTS Travail social à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à Créteil

en fonction :

BTS Travail social à Créteil

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière résultent le plus souvent de votre orientation initiale. Il est essentiel d’analyser tous les BTS Travail social à Créteil avant de faire votre choix.

Comment bien choisir votre BTS Travail social à Créteil

Ne désirez-vous pas augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire, sélectionner parmi les formations existantes celle qui conviendra précisément à votre profil et à vos souhaits. Il n’est certes pas facile de trouver la formation qui vous conduira au métier parfait. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri parmi les différents BTS Travail social à Créteil.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut avoir accès à cette formation ?

Vous avez le Bac ? Vous êtes donc en mesure de vous inscrire en BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons de consulter Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation . Continuer ses études n’est pas réservé qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Voyez ce que la formation BTS Travail social à Créteil vous réserve !

Le BTS est un diplôme qui permet l’entrée sur le marché du travail 2 ans après avoir eu le Bac. Fournissant divers débouchés, cette formation intéresse d’ailleurs particulièrement les recruteurs.

Avez-vous déjà songé à une suite après un BTS Travail social à Créteil ?

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière.

Avec deux ans d’études, le BTS est absolument la star des formations

Le temps des études en BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Créteil. Le Brevet de Technicien Supérieur Travail social impose un rythme intensif. Au-delà des devoirs et des projets à rendre, prévoyez trente à trente-trois heures de cours. Elles sont partagées entre les TP, les TD et les cours magistraux.

Le BTS

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), particulièrement prisée dans le monde du travail. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Travail social à Créteil notamment, sont particulièrement séduisantes pour les candidats, qui sont évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Poursuivre sa formation ?

Les employés détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors attribuer des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous désirez poursuivre vos études. Pour ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, notons que le BTS engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 9 BTS Travail social à Créteil

Actualité enseignement supérieur

jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisations des BTS Travail social à Créteil

Consultez la liste des 9 BTS Travail social à Créteil

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières