À la recherche du BTS Travail social à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à Bordeaux

en fonction :

BTS Travail social à Bordeaux

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent en grande partie du choix que vous aurez réalisé lors votre cursus scolaire. Il n’est certainement pas aisé de choisir entre tous les BTS Travail social .

2 années et un rythme soutenu

Il vous est tout à fait possible de trouver un travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 ans d’études. Un rythme soutenu prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Travail social. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une diversité de cours auxquels les étudiants assistent durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Finalement, les connaissances des candidats seront examinées grâce à diverses taches individuelles.

Après le BTS Travail social à Bordeaux, quelles sont les possibilités ?

Êtes-vous séduit à l’idée de travailler deux années après avoir obtenu le Bac ?

La recherche d’un travail est possible deux années après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Le point fort d’un BTS est que ce diplôme donne accès à de multiples possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas vraiment figée. La poursuite des études touche 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez comment s’y préparer

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec un plan de carrière et des aptitudes de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont vraiment pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Toutes les informations à connaître sur les BTS Travail social à Bordeaux

Vous instruire convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à obtenir une plus grande réussite par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? Prenez le temps de confronter les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Travail social à Bordeaux ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site internet.

Un diplôme de niveau 3 : le Brevet de Technicien Supérieur

Le Brevet de Technicien Supérieur Travail social consiste en un diplôme national de niveau III (Bac+2). Une part de contrôle continu et un examen final entrent en compte dans son obtention à Bordeaux.

Que faire après un BTS ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 12 BTS Travail social à Bordeaux

Spécialisations des BTS Travail social à Bordeaux

Consultez la liste des 12 BTS Travail social à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières