À la recherche du BTS Travail social qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social

en fonction :

BTS Travail social

Vous concevez que préparer sa carrière ne se réalise pas du jour au lendemain. Il est évident que vos souhaits de continuer des études, vos centres d’intérêt, vos aptitudes et vos passions ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. N’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS Travail social avant de vous décider.

Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous souhaitez vous lancer dans une filière bien spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. L’un des avantages du BTS n’est pas seulement sa souplesse, sa courte durée et sa pertinence, la qualification ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut avoir accès à cette formation ?

Dès lors que vous avez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vraiment de vous connecter à Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Contrairement à ce que l’on croit généralement, les études ne sont pas strictement réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Découvrez maintenant tout ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Travail social !

Avez-vous songé à intégrer une société deux ans après avoir eu le Bac ?

Le BTS est un diplôme qui autorise la recherche d’un travail deux ans après avoir décroché le Bac. Les professionnels du métier poussent de plus en plus les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Attirés par des opportunités plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

BTS Travail social : informez-vous avant de choisir

Vous documenter comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de réussir bien mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? D’accord, mais prenez quand même le temps de confronter les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Travail social ? Nous avons justement clarifié tout ça sur notre site.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est définitivement le favori des formations

Vous n’êtes définitivement pas prêt pour des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Nous vous conseillons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas parce que la formation BTS Travail social est spécialisée, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, ce sont des études qui impliquent un rythme plutôt intense. Ce BTS englobe 30 à 33 heures de cours, partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP, sans oublier bien évidemment le travail à la maison.

Que faire après ces deux années d’études ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce constituent des voies possibles pour ces étudiants. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est à présent non seulement approuvé à l’étranger, mais vous pouvez également valider certains modules, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 265 BTS Travail social en France

Nos actualités sur le thème BTS

Note moyenne des BTS Travail social

3.7/5


50 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • E
    Enzo a donné son avis le
    Bonne école avec de très bons formateurs qui sont pro.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • L
    Lucas a donné son avis le
    Campus agréable. Très bonne accompagnement pendant cette période difficile, j'ai eu accès a tous mes cours.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • M
    Manon a donné son avis le
    Une école qui s’améliore de jour en jour! J’ai eu un début difficile mais de nouveaux outils sont mit en place pour répondre aux attentes des élèves et c’est très motivant ! Enaco s’est…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

BTS Travail social : les formations les plus consultées