À la recherche du BTS Transport en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Transport en alternance à Rouen

en fonction :

BTS Transport en alternance à Rouen

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se produit en un jour. En effet, vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des critères à prendre en compte dans votre orientation. Avant de faire votre choix, n’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS Transport en alternance à Rouen.

Un diplôme de niveau 3 : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous cherchez à vous lancer dans une filière spécifique qui exige une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation relativement courte parfaitement adaptée. Le BTS est une formation pertinente et flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance à Rouen, la qualification repose aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

BTS : qui peut y accéder ?

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec un projet professionnel et du sérieux. Vous voudriez changer d’activité professionnelle ? Les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Décrochez un BTS !

Deux années à un rythme soutenu

Deux années dans un lycée ou en école à Rouen sont nécessaires pour un cursus en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Un rythme plutôt soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Transport. Ce BTS demande 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et tout cela sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Voyez à présent ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Transport en alternance à Rouen !

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Apportant divers débouchés, ce diplôme, BTS, est d’ailleurs particulièrement apprécié des entreprises.

Ne jugez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme un aboutissement ! Les opportunités de carrière sont importantes grâce au BTS , car vous pouvez mettre à jour vos aptitudes sans cesse et gravir les échelons professionnels. La continuation d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Ce que vous devez savoir avant d’opter pour un BTS Transport en alternance à Rouen

Vous renseigner comme il faut avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera considérablement par la suite. Vous comptez décrocher un BTS en alternance ? Très bien mais quand même, prenez un peu de temps pour comparer toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Transport en alternance à Rouen ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Ils ont la possibilité de préparer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce post bac ou après prépa. Parce qu’il est à présent accepté à l’étranger, le BTS vous permet aussi de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Transport en alternance à Rouen

Spécialisation du BTS Transport en alternance à Rouen

Les autres villes où faire votre BTS Transport en alternance

BTS Transport à Rouen

Consultez la liste des BTS Transport en alternance à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières