À la recherche du BTS Transport en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Transport en alternance à Nantes

en fonction :

BTS Transport en alternance à Nantes

Le choix de la formation est une étape préalable primordiale dans la réussite des études supérieures. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Transport en alternance à Nantes ? Vous êtes-vous informé sur les nombreux établissements proposant ce cursus ?

Bien choisir votre BTS Transport en alternance à Nantes

Il est important de se donner les moyens de choisir les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera à la profession parfaite. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri tous les différents BTS Transport en alternance à Nantes à votre place.

Difficile de lutter contre le BTS qui n’exige que deux ans d’études

Deux années dans une école ou un lycée à Nantes constituent la durée des études en BTS en alternance. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Transport est spécialisée, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, ces études exigent une cadence plutôt intense. En plus des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures. Elles sont ventilées entre les TP, les TD et les cours magistraux.

Les options après un BTS Transport en alternance à Nantes ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui permet la recherche d’un emploi deux années après l’obtention du Bac. Les patrons d’entreprises recommandent de plus en plus aux jeunes de se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

Poursuivre ses études

Si vous cherchez à accroître vos options et ne voulez pas d’une carrière professionnelle clairement figée, considérez le BTS. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont progressé dans leur formation et boosté l’accès à leur future profession. leur carrière .

Intéressé par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles après le bac. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des ambitions et des aptitudes de travail. Les étudiants et les travailleurs peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse avant tout aux élèves de terminale.

Savez-vous ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous ne voulez pas poursuivre de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (Bac+2), relativement apprécié dans le monde professionnel. Le BTS est une formation flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance à Nantes, la qualification se base également sur un contrôle continu.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Enfin, le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS). Ceci est particulièrement opportun pour les candidats voulant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Transport en alternance à Nantes

Spécialisation du BTS Transport en alternance à Nantes

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Transport en alternance

BTS Transport à Nantes