À la recherche du BTS Transport à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Transport à Marseille Aix

en fonction :

BTS Transport à Marseille Aix

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre vie professionnelle découlent bien souvent du choix de votre formation, c’est en effet une étape décisive. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Transport à Marseille Aix ? Avez-vous pris le soin de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation en 2 ans ?

Avec 2 ans d’études, le BTS est la star des formations

La durée des études d’un BTS est de deux ans dans un lycée ou en école à Marseille Aix. N’allez pas supposer plus longtemps que parce que le BTS Transport est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats une variété de cours dispersés durant la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours généraux. Finalement, les connaissances des candidats seront testées par diverses taches individuelles.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Transport à Marseille Aix

Les candidats qui recherchent un maximum de conseils avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de comparer toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Vous trouvez la liste des BTS Transport à Marseille Aix sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Quels débouchés après un BTS Transport à Marseille Aix ?

Les portes du marché du travail

Le BTS est un diplôme qui permet l’entrée dans le monde du travail deux années après avoir eu le Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Motivés par des opportunités plus séduisantes, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), particulièrement prisée aux dires des employeurs. Sa délivrance à Marseille Aix dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en considération une part de contrôle continu.

Intéressé par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Les personnes qui ont obtenu leur baccalauréat peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Cependant, ce diplôme peut aussi être proposée aux personnes qui ne sont pas détenteurs d’un bac. Etudier n’est pas réservé qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

La poursuite d’études. Quelles possibilités s'offrent à moi ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors attribuer des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressouces humaines ou la finance. En résumé, pensez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous souhaitez continuer votre cursus scolaire. Étant donné qu’il est reconnu en dehors de nos frontières, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains modules, principalement grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des 7 BTS Transport à Marseille Aix

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisation du BTS Transport à Marseille Aix

Consultez la liste des 7 BTS Transport à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières