À la recherche du BTS Tourisme en DIF à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en DIF à Tours

en fonction :

BTS Tourisme en DIF à Tours

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas instantanément. Il semble évident que vos passions et vos capacités ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Avez-vous déjà envisagé de continuer en BTS Tourisme en DIF à Tours ? Vous êtes-vous renseigné sur les différents établissements proposant ce cursus ?

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Les non-bacheliers peuvent, sous quelques conditions, accéder à ce diplôme en DIF. Vous souhaitez changer de profession ? Si les longues études ne sont pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Le BTS : ses avantages

Vous avez choisi de travailler dans une filière particulière et pour ça, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en DIF à Tours, la qualification se base également sur un contrôle continu.

Après un BTS Tourisme en DIF à Tours, quelles sont les perspectives ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat enthousiaste. Les employeurs conseillent de plus en plus aux jeunes de se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Pour évoluer dans leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.

Que faut-il absolument savoir avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Le temps des études en BTS en DIF est de deux années dans une école ou un lycée à Tours. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus durant ces 2 ans. Il faut compter trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés. Et ce sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.

Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Tourisme en DIF à Tours

Comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, choisissez minutieusement entre toutes les formations disponibles. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher le poste rêvé. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site trie tous les multiples BTS Tourisme en DIF à Tours.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Trouver du travail n’est absolument pas la seule option possible une fois titulaire d’un BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix possible. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement opportun pour les candidats projetant de poursuivre leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Tourisme en DIF à Tours

Spécialisations des BTS Tourisme en DIF à Tours

BTS Tourisme à Tours

Consultez la liste des BTS Tourisme en DIF à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières