À la recherche du BTS Tourisme en DIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en DIF

en fonction :

BTS Tourisme en DIF

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent bien souvent de votre orientation scolaire. Mais comment ne pas se perdre entre tous les BTS Tourisme en DIF ?

Qu’est-il vraiment important de considérer avant de vous lancer dans votre BTS Tourisme en DIF ?

Il est primordial de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va suivre. Car en effet, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Vous trouverez la liste des BTS Tourisme en DIF sur Diplomeo. Cela vous permet de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Les différents points à savoir avant de vous lancer dans un BTS

Deux ans en lycée ou en école sont la durée de la formation en BTS en DIF. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait toujours aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Tourisme. Le programme est bien rempli pendant ces deux ans. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés échelonnés durant la semaine. Les cours communs nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Enfin, les capacités des étudiants seront évaluées via divers exercices individuels.

Après le BTS Tourisme en DIF, que faire ?

Les portes du marché du travail

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat sérieux. Apportant diverses perspectives, ce diplôme est apprécié des entreprises.

Avez-vous déjà envisagé un après BTS Tourisme ?

L’avantage avec un BTS est que ce dernier donne accès à diverses options et votre plan de carrière n’est absolument pas figé. La continuation d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III), fortement apprécié dans le monde du travail. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention en DIF .

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut avoir accès à cette formation ?

Le point fort du BTS est également qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas vraiment une fatalité pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout important. Alors que le BTS intéresse avant tout les terminales, les étudiants et les adultes peuvent également être accueillis.

Poursuivre ses études ?

Travailler tout de suite à la sortie du BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous songez à augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Tourisme en DIF en France

Spécialisations des BTS Tourisme en DIF

La ville où faire votre BTS Tourisme en DIF

Consultez la liste des BTS Tourisme en DIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières