À la recherche du BTS Tourisme en contrat de professionnalisation à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en contrat de professionnalisation à Montpellier

en fonction :

BTS Tourisme en contrat de professionnalisation à Montpellier

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se réalise pas en une journée. Il apparait évident que vos souhaits de poursuivre des études et vos passions sont des critères à considérer dans votre orientation. Avant de vous décider, prenez le temps d’analyser l’ensemble des BTS Tourisme en contrat de professionnalisation à Montpellier.

Les informations à connaître sur le BTS Tourisme en contrat de professionnalisation à Montpellier

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, faites plutôt un choix réfléchi entre les options existantes. La liste des BTS Tourisme en contrat de professionnalisation à Montpellier est accessible sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.

Voyez maintenant ce que le BTS Tourisme en contrat de professionnalisation à Montpellier réserve !

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme, BTS, intéresse particulièrement les milieux économiques ; il apporte diverses perspectives.

La poursuite de vos études

Il est envisageable d’aller plus loin dans ses études avec un Brevet de Technicien Supérieur. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leurs études.

Avez-vous déjà considéré intégrer un BTS ?

Les élèves ayant décroché leur bac peuvent accéder à un BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en contrat de professionnalisation. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas seulement ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quels sont les avantages du BTS ?

Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Tourisme. Un contrôle continu et surtout une épreuve finale permettent son obtention en contrat de professionnalisation à Montpellier.

Difficile de battre le BTS qui propose seulement 2 ans d’études

La longueur de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en contrat de professionnalisation est de deux années dans une école ou un lycée à Montpellier. Ce n’est pas parce que le BTS Tourisme est spécialisé, que les cours sont moins soutenus. Bien au contraire, ce sont des études qui demandent un rythme plutôt intense. En plus du travail personnel, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, réparties entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Travailler tout de suite une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un secteur et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment opportun pour les candidats qui souhaitent continuer leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Tourisme en contrat de professionnalisation à Montpellier

Actualité enseignement supérieur

Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Spécialisations des BTS Tourisme en contrat de professionnalisation à Montpellier

Les autres villes où faire votre BTS Tourisme en contrat de professionnalisation

BTS Tourisme à Montpellier

Consultez la liste des BTS Tourisme en contrat de professionnalisation à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières