À la recherche du BTS Tourisme en CIF à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en CIF à Tours

en fonction :

BTS Tourisme en CIF à Tours

Le choix de la formation est une phase préliminaire décisive dans la réussite des études. Accordez-vous un moment pour examiner tous les BTS Tourisme en CIF à Tours avant de vous décider.

Ce que vous devriez considérer avant d’opter pour un BTS Tourisme en CIF à Tours

Les lycéens qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en CIF serait vraiment parfait pour vous ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de faire un comparatif circonstancié entre les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Vous avez accès à la liste des BTS Tourisme en CIF à Tours sur le site diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

La longueur, le rythme et l’organisation du cursus

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 ans d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. Ce n’est pas parce que la formation BTS Tourisme est spécialisée, que le programme des étudiants s’en trouve moins soutenu. C’est tout à fait le contraire, c’est un diplôme qui nécessite une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés dispersés tout au long de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours communs. Finalement, les capacités des étudiants seront testées au travers de diverses taches personnelles.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Tourisme figure parmi les diplômes Bac+2 (niveau III). Les candidats sont fréquemment attirés par les formations au BTS, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer

Les formations en BTS sont ouvertes après le baccalauréat. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons de parcourir Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation en CIF. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, étudier n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Découvrez ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Tourisme en CIF à Tours !

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant l’entrée sur le marché du travail 2 années après avoir obtenu le Bac. Les patrons d’entreprises recommandent vraiment aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs constituent des voies possibles pour eux. Étant donné qu’il est accepté à l’étranger, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains acquis, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Tourisme en CIF à Tours

Spécialisations des BTS Tourisme en CIF à Tours

BTS Tourisme à Tours

Consultez la liste des BTS Tourisme en CIF à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières