À la recherche du BTS Tourisme en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en CIF

en fonction :

BTS Tourisme en CIF

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. En effet, vos envies de continuer des études et vos passions ne sont que certains des critères à prendre en compte dans votre orientation. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS Tourisme en CIF ? Est-ce que vous avez pris le temps de comparer les différentes écoles proposant ce cursus ?

BTS Tourisme en CIF : se renseigner avant de prendre sa décision

Il est nécessaire de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement les études supérieures dans lesquelles on va s’engager. En effet, les établissements sont tous différents et les modules variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Tourisme en CIF ? Tout est expliqué sur notre site internet.

Voyez tout de suite quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Tourisme en CIF

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est une formation adaptée et un candidat motivé. Les employeurs encouragent davantage les étudiants à se former de manière directe, pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.

Pourquoi ne pas songer à continuer votre cursus à la suite d’un BTS ?

Motivés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation en CIF. Vous souhaitez changer de profession ? Si les études longues ne sont clairement pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Le Brevet de Technicien Supérieur

Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Tourisme. Les étudiants sont en général convaincus par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin des études.

La longueur, le rythme et l’organisation du BTS

Vous n’êtes résolument pas intéressé par de longues études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu spécifique ? Avez-vous déjà songé au BTS ? Cette formation est peut-être le moyen d’y accéder. Vous pensez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Pas du tout. En BTS, l’emploi du temps est assez intense au cours de ces 2 ans. En plus des devoirs, prévoyez 30 à 33 heures de cours, partagées entre les TD, les TP et les cours magistraux.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de nos frontières. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Tourisme en CIF en France

Spécialisations des BTS Tourisme en CIF

La ville où faire votre BTS Tourisme en CIF

Consultez la liste des BTS Tourisme en CIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières