À la recherche du BTS Tourisme en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Tourisme en apprentissage à Lyon

Le choix du cursus reste un élément fondamental dans le succès des études. Il est parfois dur d’y voir clair entre tous ces BTS Tourisme en apprentissage.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Vous avez le Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Intégrer un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec un projet professionnel et des capacités de travail. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les élèves de terminale. Néanmoins, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être reçus.

Se renseigner avant de choisir votre BTS Tourisme en apprentissage à Lyon

Il est nécessaire de se donner assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Tourisme en apprentissage à Lyon.

Découvrez ici ce qu’est le Brevet de Technicien Supérieur

Le BTS Tourisme consiste en un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau Bac+2. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa flexibilité et sa pertinence, l’obtention du diplôme en apprentissage à Lyon ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Après le BTS Tourisme en apprentissage à Lyon, quelles sont les perspectives ?

La recherche directe d’un travail est possible 2 ans après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Fournissant de multiples perspectives, ce diplôme intéresse d’ailleurs énormément les milieux économiques.

Attirés par des opportunités plus avantageuses, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

La durée et l’organisation du cursus

Vous n’êtes résolument pas fait pour de grandes études, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine précis ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. N’allez pas penser un instant qu’étant donné qu’un BTS Tourisme est spécifique, les cours sont plus légers pour autant... Le BTS offre aux candidats une quantité de cours répartis durant la semaine, que l’on estime à environ 30 heures. Les cours magistraux nécessitent organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Finalement, le sérieux des candidats sera mesuré par diverses taches individuelles.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce constituent des voies possibles pour ces étudiants. Êtes-vous potentiellement intéressé par les opportunités d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Tourisme en apprentissage à Lyon

Spécialisations des BTS Tourisme en apprentissage à Lyon

BTS Tourisme à Lyon

Consultez la liste des BTS Tourisme en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières