À la recherche du BTS Tourisme en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en alternance à Versailles

en fonction :

BTS Tourisme en alternance à Versailles

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent le plus souvent de votre orientation initiale. Avant de faire votre choix, pensez à analyser tous les BTS Tourisme en alternance à Versailles.

Le Brevet de Technicien Supérieur Tourisme

Vous ne désirez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), extrêmement apprécié aux dires des recruteurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa flexibilité, la qualification en alternance à Versailles ne repose pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.

Tenté par un BTS ? Voilà de quelle façon postuler

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce diplôme en alternance. Si le Brevet de Technicien Supérieur est accessible avant tout aux néo-bacheliers, les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être acceptés.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS Tourisme en alternance à Versailles

Il est nécessaire de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules varient suivant les établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS Tourisme en alternance à Versailles ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

Les différents critères que vous ne devez pas négliger avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Pas la peine d’avoir un Doctorat pour décrocher certains métiers : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de dénicher un emploi et ceci en deux années d’études seulement ! Le BTS Tourisme nécessite un rythme soutenu. Il vous faudra compter 30 à 33 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques, sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Après le BTS Tourisme en alternance à Versailles, que faire ?

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est une formation pertinente. Ce diplôme intéresse particulièrement les milieux économiques ; il fournit de multiples débouchés.

Le BTS autorise aussi la poursuite des études. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ 53 % des employés poursuivent leurs études pour stimuler leur carrière professionnelle.

Que faire après ces deux années d’études ?

Intégrer le monde du travail n’est absolument pas la seule option à la sortie de votre formation BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un secteur et que vous voulez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est une option envisageable. Étant donné qu’il est accepté en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains acquis, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Versailles

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisations des BTS Tourisme en alternance à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Tourisme en alternance

BTS Tourisme à Versailles

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières