À la recherche du BTS Tourisme en alternance à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en alternance à Strasbourg

en fonction :

BTS Tourisme en alternance à Strasbourg

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. En effet, vos aptitudes, vos passions et vos envies de continuer des études ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. N’oubliez pas d’examiner tous les BTS Tourisme en alternance à Strasbourg avant de vous décider.

Un diplôme de niveau Bac+2 : le BTS

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), extrêmement apprécié aux dires des recruteurs. L’un des avantages du BTS est non seulement sa pertinence et sa courte durée, l’obtention du diplôme en alternance à Strasbourg ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Tout ce qu’il est vraiment nécessaire de savoir sur le BTS Tourisme en alternance à Strasbourg

Il est recommandé de s’accorder assez de temps pour choisir scrupuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS Tourisme en alternance à Strasbourg sur diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Les différents éléments à savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine précis ? Nous vous conseillons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est vraisemblablement la solution pour y parvenir. Un Brevet de Technicien Supérieur Tourisme impose un rythme soutenu. On considère qu’une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et des cours variés dispersés au cours de la semaine. Les cours généraux demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours communs. Au final, le sérieux des étudiants sera mesuré grâce à divers exercices individuels.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert après la terminale. Intégrer un BTS sans être bachelier est parfois possible avec un objectif de carrière et des ambitions. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas exclusivement réservées qu’en ayant le Bac !

Voyez tout de suite ce que la formation BTS Tourisme en alternance à Strasbourg réserve !

Aujourd’hui, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant de longues années

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 années après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les patrons d’entreprises encouragent davantage les étudiants à se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.

Pourquoi ne pas considérer de continuer vos études derrière un BTS à Strasbourg ?

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école de ou bien en école d’ingénieurs. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités de travail en dehors de nos frontières. Grâce à l’accréditation du BTS, plusieurs programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Strasbourg

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisations des BTS Tourisme en alternance à Strasbourg

BTS Tourisme à Strasbourg

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières