À la recherche du BTS Tourisme en alternance à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en alternance à Orléans

en fonction :

BTS Tourisme en alternance à Orléans

L’orientation est un élément décisif pour la réussite des études. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Tourisme en alternance à Orléans ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels établissements proposent cette formation de niveau bac+2 ?

Le BTS : la star des formations en deux ans d’études

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un emploi. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Tourisme est spécialisé, que les cours sont moins soutenus. C’est en fait le contraire, ces études imposent un rythme de travail plutôt intense. En dehors des devoirs et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures. Celles-ci sont partagées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.

Le BTS : ses atouts

Vous ne voulez pas poursuivre de longues années d’études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), extrêmement apprécié aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation de courte durée et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en alternance à Orléans, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.

BTS Tourisme en alternance à Orléans : renseignez-vous avant de vous décider

Il est essentiel de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez vraiment pas votre formation au hasard. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Tourisme en alternance à Orléans ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site web.

Intéressé par le BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, d’accéder à cette formation en alternance. Vous avez décidé de changer d’activité professionnelle ? Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Engagez-vous vers un BTS !

Voyez quels sont les débouchés avec un BTS Tourisme en alternance à Orléans

Les longues études ne sont décidément pas à la mode aujourd’hui

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat motivé. Offrant divers débouchés, ce diplôme est très apprécié des milieux économiques.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études au-delà du BTS à Orléans ?

Attirés par des opportunités plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

Continuer ses études après un BTS.

Travailler n’est pas la seule option avec un BTS. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Parce qu’il est approuvé à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Orléans

Actualité BTS Tourisme en alternance à Orléans

Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques ! Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. A mi-chemin entre art et histoire, ces professions sont ouvertes à tous les passionnés !

Spécialisations des BTS Tourisme en alternance à Orléans

BTS Tourisme à Orléans

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières