À la recherche du BTS Tourisme en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en alternance à Lille

en fonction :

BTS Tourisme en alternance à Lille

Vous a-t-on déjà dit que vous pouvez prendre en main votre avenir en vous aidant de notre site web ? Faire le choix d’un BTS Tourisme en alternance à Lille influera votre carrière professionnelle ! Il est facile de ne pas s’y retrouver dans tous les BTS Tourisme en alternance.

Tout ce que vous ne devez pas omettre avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine particulier ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Un rythme soutenu s’impose en BTS Tourisme. Il faut suivre 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.

Découvrez tout de suite quel peut être votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS Tourisme en alternance à Lille

La recherche d’un emploi est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Poursuivre sa formation

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS, votre carrière est définitivement figée. Au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Il est peut-être important de vous signaler qu’en moyenne 53 % des professionnels souhaitent continuer leur formation pour stimuler leur carrière .

Intéressé par un BTS ? Découvrez de quelle manière s’y préparer

Les BTS sont accessibles aux titulaires d’un baccalauréat. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est vraiment pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Décrochez un BTS !

Les précisions à connaître sur le BTS Tourisme en alternance à Lille

Comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi toutes les alternatives existantes la plus adaptée à vos critères et à vos souhaits. Il n’est certes pas simple de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le métier rêvé. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les nombreux BTS Tourisme en alternance à Lille.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), souvent appréciée dans le monde du travail. Le BTS est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance à Lille, la qualification se base également sur un contrôle tout au long de l’année.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des possibilités pour ces étudiants. Pour les candidats désirant poursuivre leurs études à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Lille

Spécialisations des BTS Tourisme en alternance à Lille

BTS Tourisme à Lille

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières