À la recherche du BTS Tourisme en alternance à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en alternance à La Rochelle

en fonction :

BTS Tourisme en alternance à La Rochelle

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière découlent en grande partie du choix que vous aurez effectué lors votre parcours scolaire. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Tourisme en alternance à La Rochelle ? Vous êtes-vous renseigné sur les différents établissements proposant ce cursus ?

Découvrez avec nous les avantages du BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Savez-vous que le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée ? Une part de contrôle continu et surtout un contrôle final entrent en compte dans son obtention en alternance à La Rochelle.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà de quelle façon postuler

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire dès la sortie du lycée. Sous certaines conditions, cette formation en alternance est cependant accessible aux non-bacheliers. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur est proposé en majorité aux élèves de terminale, les étudiants et les adultes peuvent aussi être admis.

Avec deux ans d’études, le BTS est le chouchou des formations

Inutile d’obtenir un Doctorat pour décrocher certains métiers : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver du travail et en 2 ans d’études uniquement ! Le Brevet de Technicien Supérieur Tourisme exige un rythme soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques, travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Découvrez maintenant tout ce que le BTS Tourisme en alternance à La Rochelle réserve !

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat sérieux ayant une formation adéquate. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Le BTS permet également la poursuite des études. Dans les faits, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Ce que vous devriez vraiment considérer avant d’opter pour un BTS Tourisme en alternance à La Rochelle

Vous documenter comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera beaucoup par la suite. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Pensez à bien mettre en parallèle les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas facile de tomber sur la formation qui vous conduira au poste rêvé. Comptez sur Diplomeo : le site trie tous les multiples BTS Tourisme en alternance à La Rochelle pour vous.

Que faire après un BTS ?

Travailler tout de suite une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous avez découvert une passion pour un secteur et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Avec l’Union Européenne, le BTS est dorénavant non seulement accepté en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à La Rochelle

Spécialisations des BTS Tourisme en alternance à La Rochelle

BTS Tourisme à La Rochelle

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières