À la recherche du BTS Système réseau en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Système réseau en alternance à Bordeaux

en fonction :

Suivre son BTS Systèmes et réseaux en alternance à Bordeaux

À Bordeaux, les passionnés d’informatique peuvent choisir de suivre un BTS systèmes et réseaux pour apprendre à gérer le parc informatique d’une entreprise. Dans un objectif professionnalisant, ces BTS sont aussi proposés en alternance !

Sommaire

Présentation et programme
Admission
Débouchés

Tout savoir du BTS systèmes et réseaux en alternance à Bordeaux

Le BTS systèmes et réseaux correspond en réalité au BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SISR (Solutions d’Infrastructures, Systèmes et Réseaux). Il s’agit d’une formation diplômante et qualifiante qui forme en deux ans (bac+2 et 120 crédits ECTS) les techniciens informatique de demain spécialisés dans la gestion et l’administration du parc informatique et du réseau d’une entreprise. 

Pour cela, le programme du BTS se divise en deux pôles d’enseignement. Comme dans tout BTS, les étudiants doivent suivre des matières généralistes comme le français, l’anglais ou les mathématiques, et un enseignement beaucoup plus spécifique à la formation choisie. En systèmes et réseaux, on retrouve des matières telles que l’algorithmique appliquée, l’analyse économique, managériale et juridique des services informatiques, le travail en autonomie en laboratoire informatique.

Pour allier théorie et mise en pratique concrète, les étudiants en BTS Systèmes et réseaux peuvent choisir de suivre leur formation en alternance et acquérir ainsi une première expérience professionnelle en étant salariés d’une entreprise. 

À Bordeaux, les apprentis informaticiens originaires ou non de la région Aquitaine bénéficieront du cadre de vie agréable et dynamique d’une ville de 70.000 étudiants proche de l’océan, à l’offre culturelle et sportive généreuse.

S’inscrire en BTS SIO option SISR en alternance en région bordelaise

Une seule condition pour intégrer un BTS SIO : être titulaire du baccalauréat. Là encore, des exceptions subsistent et des professionnels justifiant de plusieurs années d’expérience peuvent également postuler à ce BTS. Parmi les profils d’étudiant, on retrouve des bacheliers de filières générales S ou ES, spécialisées STG ou STI, et de bac SEN (Systèmes Électroniques Numériques).

Les places en BTS SIO option SISR sont limitées. Le recrutement s’effectue sur la base du dossier scolaire des candidats qui devront par la suite passer un entretien oral de motivation.

Que faire après votre BTS systèmes et réseaux en alternance ?

Parmi les débouchés métiers d’un BTS systèmes et réseaux, on trouve : 

  • Chargé d’études informatiques,
  • Programmeur, développeur d’applications,
  • Technicien de maintenance,
  • Administrateur réseau, webmaster

Après un BTS en alternance, les étudiants auront toutes les cartes en main pour se lancer sur le marché du travail. La majorité des jeunes diplômés en informatique choisiront donc la voie professionnelle avec de nombreux atouts grâce à l’alternance. 

Consultez la liste des BTS Systèmes et réseaux en alternance à Bordeaux

Spécialisation du BTS Système réseau en alternance à Bordeaux

BTS Systèmes et réseaux à Bordeaux

Consultez la liste des BTS Systèmes et réseaux en alternance à Bordeaux

1. OrientationIdentifiez les formations en systèmes et réseaux qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 BTS informatique en alternance à Bordeaux3. InscriptionParlez directement aux responsables des BTS systèmes et réseaux en alternance qui vous intéressent à Bordeaux

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières