À la recherche du BTS Système réseau en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Système réseau en alternance

en fonction :

Choisir l’alternance pour son BTS systèmes et réseaux

Il n’existe pas réellement de BTS systèmes et réseaux. En revanche, le BTS SIO option SISR est un diplôme professionnalisant qui forme les techniciens informatique si chers aux entreprises. Cette formation est également disponible en alternance ! 

Focus sur le BTS systèmes et réseaux en alternance

Aujourd’hui, toutes les entreprises ont leur propre parc informatique et leur réseau intranet nécessaires pour la gestion et l’organisation globale de la société

L’option SISR (Solutions d’Infrastructures, Systèmes et Réseaux) du BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) forme des techniciens capables de concevoir et veiller au bon fonctionnement de ce système informatique.

Les étudiants à la recherche d’une formation qualifiante et diplômante à la fois auront la possibilité de suivre ce BTS systèmes et réseaux en alternance.

Le mode de l’alternance permet aux étudiants de travailler au sein d’une entreprise en parallèle de sa formation théorique.

Ils découvrent ainsi le monde du travail et acquièrent une expérience significative dans leur domaine.

Dans le cas présent, ils apprendront en temps réel et de manière concrète à gérer les équipements informatiques tant au niveau de l’installation de la sécurité que de la maintenance).

Suivre cette formation informatique en alternance présente de réels atouts dans l’objectif de l’insertion professionnelle des futurs diplômés. 

Que trouve-t-on au programme d’un BTS SIO ?

En alternance comme en formation initiale, on retrouve les mêmes enseignements en BTS SIO. 

Vous retrouverez l’intégralité du programme sur Diplomeo.

Nous pouvons néanmoins rappeler que le programme du BTS SIO se divise entre un enseignement généraliste (français, mathématiques, anglais…) et des matières spécifiques à la gestion informatique

S’inscrire en BTS SIO en alternance

Les conditions d’admission en BTS SIO option SISR en alternance sont simples, il suffit d’avoir obtenu le baccalauréat

Des exceptions subsistent néanmoins, et certains établissements permettent à des non-bacheliers et des professionnels du secteur de s’inscrire.

Le recrutement des étudiants se fait ensuite sur l’étude du dossier scolaire des candidats qui devront également subir un entretien de motivation

Après un BTS systèmes et réseaux en alternance

Le but d’une formation en alternance est donc de favoriser l’entrée des jeunes diplômés dans la vie professionnelle.

La grande majorité des étudiants en BTS SIO en alternance choisissent alors de lancer leur carrière d’administrateur de réseau ou de technicien de maintenance informatique par exemple. 

Retrouvez la liste non exhaustive des métiers des systèmes et réseaux en cliquant sur ce lien !

Malgré tout, certaines personnes préfèrent continuer leur apprentissage à un niveau supérieur.

Elles peuvent donc envisager de suivre une formation en licence professionnelle ou d’intégrer une école d’informatique.

Consultez la liste des 97 BTS Systèmes et réseaux en alternance en France

Nos actualités sur le thème BTS

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

BTS SIO SLAM OU SISR
5 conseils pour choisir son BTS SIO

Vous souhaitez travailler dans l'Informatique ? Il est possible de se former en BTS SIO ! Toutefois, ce dernier propose deux options pour s'orienter dans la conception d'applications et de programmes (SLAM) ou dans les infrastructures des réseaux (SISR). Découvrez comment choisir votre option pour réaliser votre projet professionnel !

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ?

Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ?

Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisations des BTS Systèmes réseaux en alternance

Les villes où faire votre BTS Système réseau en alternance