À la recherche du BTS Système réseau à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Système réseau à Marseille Aix

en fonction :

Lancez-vous dans un BTS Systèmes et Réseaux à Marseille — Aix !

Si vous envisagez de vous lancer dans des études pour travailler dans l’informatique, le BTS Systèmes et Réseaux peut être un premier pas ! Il vous permettra de poursuivre vos études et de vous spécialiser, mais également d’intégrer le marché du travail une fois votre diplôme obtenu si vous le voulez.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés 

Qu’est-ce qu’un BTS Systèmes et Réseaux à Marseille ou Aix ?

L’appellation « BTS Systèmes et Réseaux » n’est pas réellement exacte. Le nom exact de cette formation est le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SISR (Solutions d’Infrastructures, Systèmes et Réseaux). Cette formation peut s’intégrer après un baccalauréat et donne droit à un diplôme reconnu par l’État et de niveau Bac+2 ainsi qu’à 120 crédits ECTS

Cette formation est assez générale et représente un premier pas dans des études d’informatique. Elle vous apprendra les fondamentaux du secteur et vous donnera l’opportunité de vous spécialiser dans la gestion des systèmes et des réseaux. Concrètement, vous pourrez apprendre à gérer un parc informatique et d’administrer le réseau d’une entreprise.

Cette formation est dispensée par quelques établissements à Marseille ainsi qu’à Aix-en-Provence. Ils proposent ce BTS en présentiel, en alternance et même parfois à distance. Marseille est la deuxième plus grande ville de France. Construite au bords de la Méditerrannée, cette ville acceuille environ 200 000 étudiants et est réputée pour être jeune et dynamique.

Programme et matières d’un BTS SIO

Le BTS SIO peut être divisé en trois parties bien distinctes :

  • Des matières générales (Français, Anglais, culture générale…)
  • D’autres matières spécialisées où vous apprendre les fondamentaux de l’informatique et comment installer, gérer et sécuriser des réseaux et équipements informatiques.
  • 8 à 12 semaines de stage en entreprise chaque année. Cela vous permettra d’acquérir des compétences professionnelles qui compléteront vos connaissances théoriques. 

Vous pouvez retrouver le programme complet en consultant cette page de notre site

Comment accéder à un BTS à Marseille — Aix-en-Provence ?

Si vous venez d’avoir votre baccalauréat, les portes de ce BTS vous sont ouvertes. Si vous avez échoué à cet examen, mais obtenu une note comprise entre 8 et 10, certains établissements accepteront d’étudier votre candidature.

Si vous êtes étudiant et que êtes engagé dans une formation postbac ou que vous venez d’en finir une, rien ne vous empêche d’accéder à un BTS SIO. 

Si vous êtes un professionnel de l’informatique et que vous recherchez une formation qui puisse vous permettre de valider vos acquis, vous pourrez intégrer certains BTS.

N’hésitez pas à utiliser le comparateur de formations disponible sur Diplomeo ou à contacter un conseiller qui saura répondre à vos questions, vous épauler dans vos recherches et vous orienter vers des établissements qui correspondront à votre profil ainsi qu’à vos attentes.

L’admission en BTS se fait généralement en deux étapes : sur examen du dossier de scolarité et entretien de motivation

Que faire après des Études d’Informatique en PACA ?

En ayant effectué ce type de formation, il vous sera possible de poursuivre vos études en intégrant une Licence Professionnelle en Informatique ou en Informatique de Gestion par exemple. Ensuite, vous pourrez poursuivre avec une formation de type Master en école d’informatique ou d’ingénieur informatique.

Près de la moitié des diplômés d’un BTS (47 %) font quant à eux le choix d’intégrer le monde professionnel. Avec un diplôme de niveau Bac+2 dans la poche, vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Administrateur systèmes et réseaux
  • Informaticien support et déploiement
  • Pilote d’exploitation
  • Technicien d’infrastructure
  • Technicien micro et réseaux
  • Pilote d’exploitation
  • etc.

Consultez la liste des 23 BTS Systèmes et réseaux à Marseille Aix

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme qui montre un document à une femme
À quoi servent vraiment les stages ? À trois jours de la journée internationale des stagiaires (le 10 novembre), la plateforme d’offre d’emploi Qapa.fr vient de publier une étude sur les stages. Zoom sur cette pratique répandue et qui ne rime pas toujours avec tremplin…
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisations des BTS Systèmes réseaux à Marseille Aix

Consultez la liste des 23 BTS Systèmes et réseaux à Marseille Aix

1. Orientation
Identifiez les BTS Systèmes et Réseaux qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités à Marseille ou Aix-en-Provence
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières