À la recherche du BTS Social en CPF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social en CPF

en fonction :

BTS Social en CPF

Préparer sa carrière ne se fait pas en un jour. Il apparait évident que vos passions, vos souhaits de poursuivre des études et vos aptitudes ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Social en CPF ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation en 2 années ?

La durée et le rythme des études

Le temps des études d’un Brevet de Technicien Supérieur en CPF est de deux ans dans une école ou un lycée . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Social. L’emploi du temps est assez soutenu lors de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement similaire à la vie professionnelle.

Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS Social en CPF ?

La recherche d’un travail est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un BTS. Les directeurs d’entreprises encouragent de plus en plus les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS, votre carrière professionnelle est figée. C’est tout à fait le contraire : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. La poursuite des études touche 53 % des détenteurs d’un BTS.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), vraiment prisé aux dires des recruteurs. Une part de contrôle continu et surtout un contrôle final permettent son obtention en CPF .

Qu’est-il réellement nécessaire de considérer avant d’opter pour votre BTS Social en CPF ?

Il est essentiel de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement le cursus que l’on va suivre. Les cours changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous fera décrocher la profession rêvée. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les multiples BTS Social en CPF.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Les élèves ayant décroché leur baccalauréat ont accès à un BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur. Les étudiants et les travailleurs peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux élèves de terminale.

Et ensuite ?

Intégrer une entreprise n’est absolument pas la seule option avec un BTS en main. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour ceux qui désirent poursuivre leur formation à l’étranger, notons que le BTS engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Social en CPF en France

Spécialisation du BTS Social en CPF

La ville où faire votre BTS Social en CPF

Consultez la liste des BTS Social en CPF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières