À la recherche du BTS Social en CIF à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social en CIF à Tours

en fonction :

BTS Social en CIF à Tours

L’orientation est une étape préliminaire fondamentale pour le succès des études supérieures. Avant de vous décider, prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS Social en CIF à Tours.

Après le BTS Social en CIF à Tours, que faire ?

Ne seriez-vous pas tenté de travailler 2 ans après avoir obtenu le Bac ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Ce diplôme, BTS, est apprécié des milieux économiques et procure de multiples perspectives.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études derrière un BTS à Tours ?

Il ne faut vraiment pas supposer qu’avec un BTS en poche, votre carrière est absolument figée. C’est l’opposé : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. En réalité, un peu plus de 50 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans un BTS Social en CIF à Tours ?

Vous renseigner comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous permettra de vous épanouir davantage dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en CIF serait parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est certes pas aisé de dénicher le cursus qui vous conduira au poste rêvé. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les nombreux BTS Social en CIF à Tours.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement deux ans d’études

Deux ans en lycée ou en école à Tours constituent la durée des études en BTS en CIF. Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS Social est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, ce diplôme exige un rythme plutôt intense. Cette formation englobe autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures, dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les TP, sans oublier bien évidemment le travail personnel.

Un diplôme de niveau 3 : le Brevet de Technicien Supérieur

Un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Social figure parmi les diplômes Bac+2 (niveau 3). Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Social en CIF à Tours entre autres, sont-elles particulièrement avantageuses pour les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Intéressé par le BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les bacheliers peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Cependant, cette formation en CIF peut également être accessible aux élèves n’ayant pas le bac. Vous souhaitez changer de profession ? Les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !

Et ensuite ?

Commencer à travailler à la sortie de votre formation n’est pas l’unique option à considérer. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous attire ? Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement approuvé en dehors de nos frontières, mais il vous permet également de valider certains crédits, surtout grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Social en CIF à Tours

Spécialisation du BTS Social en CIF à Tours

BTS Social à Tours

Consultez la liste des BTS Social en CIF à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières