À la recherche du BTS Social en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social en apprentissage

en fonction :

BTS Social en apprentissage

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. Il apparait évident que vos passions, vos souhaits de continuer des études et vos capacités sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il est aisé de se perdre parmi tous ces BTS Social en apprentissage.

Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Social en apprentissage

Vous documenter convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage dans la vie active. Vous envisagez de vous engager vers un BTS en apprentissage ? Pensez à bien faire un comparatif entre toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Vous trouvez la liste des BTS Social en apprentissage sur diplomeo.com. Vous pouvez donc vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS.

Pour qui est fait le BTS ?

Les formations en BTS sont proposées après le baccalauréat. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, suivre cette formation en apprentissage. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, les études ne sont pas strictement accessibles qu’en ayant le Baccalauréat !

Ce que vous ne devez pas omettre avant de commencer un BTS

Le temps de la formation en BTS en apprentissage est de deux années dans une école ou un lycée . N’allez pas supposer plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Social est spécifique, le programme s’en trouve moins dense pour autant. On considère qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours communs. Au final, les capacités des candidats seront testées via diverses taches personnelles.

Découvrez dès à présent tout ce que la formation BTS Social en apprentissage vous réserve !

Ce qui est déterminant aux yeux des employeurs c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adaptée. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de les conduire vers une carrière professionnelle plus excitante.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation relativement courte parfaitement adaptée ? Le BTS est une formation pertinente, flexible et de courte durée, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en apprentissage , la qualification repose par ailleurs sur un contrôle continu.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce constituent des possibilités pour eux. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment intéressant pour les candidats désirant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 16 BTS Social en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Spécialisations des BTS Social en apprentissage

Consultez la liste des 16 BTS Social en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières