À la recherche du BTS Social en alternance à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social en alternance à Strasbourg

en fonction :

BTS Social en alternance à Strasbourg

Préparer sa carrière ne se réalise pas du jour au lendemain. Il semble évident que vos souhaits de continuer des études, vos centres d’intérêt et vos capacités sont des critères à prendre en compte dans votre orientation. Comment ne pas se perdre dans tous ces BTS Social en alternance ?

BTS : une formation post-bac

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement une fatalité pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout principal. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Les infos à connaître sur les BTS Social en alternance à Strasbourg

Il est recommandé de s’accorder suffisamment de temps pour choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules diffèrent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est certainement pas aisé de dénicher la formation qui vous mènera à l’activité rêvée. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les nombreux BTS Social en alternance à Strasbourg.

La longueur et le rythme des études

Deux années en lycée ou en école à Strasbourg sont nécessaires pour des études BTS en alternance. Vous croyez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Vraiment pas. En BTS, le programme est bien rempli durant ces deux années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques, cours pratiques et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS est une formation similaire à la réalité professionnelle.

Découvrez les avantages du BTS

Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), très appréciée aux dires des recruteurs. Une part de contrôle continu et un examen final permettent son obtention en alternance à Strasbourg.

Que faire après un BTS Social en alternance à Strasbourg ?

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un poste, il est essentiel de sélectionner une formation adéquate et de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Il est aussi possible d’aller au-delà dans ses études après un BTS. La poursuite des études concerne un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors offrir des postes de responsables dans leur domaine de compétences. En résumé, considérez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de continuer vos études si vous en faites le choix. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste reconnu à l’étranger, mais il vous permet dans certains cas de valider certains crédits, surtout grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Social en alternance à Strasbourg

Spécialisation du BTS Social en alternance à Strasbourg

BTS Social à Strasbourg

Consultez la liste des BTS Social en alternance à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières