À la recherche du BTS Social en alternance à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social en alternance à Dijon

en fonction :

BTS Social en alternance à Dijon

Préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive en une journée. Il semble évident que vos passions et vos aptitudes sont des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Il est essentiel de prendre le temps d’analyser l’ensemble des BTS Social en alternance à Dijon avant de finaliser votre choix.

Tenté par le BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Vous avez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas automatiquement un handicap pour suivre un BTS. Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout capital. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont clairement pas faites pour vous, tentez un BTS !

Les informations à connaître sur la formation BTS Social en alternance à Dijon

Vous vous demandez sans doute comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous intéresser. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous mènera au poste parfait. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les nombreux BTS Social en alternance à Dijon.

Découvrez ici les atouts du BTS

Dans les diplômes nationaux de niveau III il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Social. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Social en alternance à Dijon entre autres, intéressent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Découvrez ici ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Social en alternance à Dijon !

Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et d’envisager sa carrière consciencieusement. Les professionnels du métier conseillent de plus en plus aux étudiants de se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière.

Les différents aspects à connaître avant de commencer un BTS

Pas la peine d’avoir un Doctorat pour travailler : avec un BTS, vous avez de grandes chances de dénicher du travail et cela en 2 années d’études seulement ! Un rythme vraiment soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Social. On considère qu’une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés échelonnés durant la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours communs. Au final, les capacités des étudiants seront jugées grâce à divers exercices personnels.

La poursuite d’études après un BTS.

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Le BTS représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement intéressant pour ceux désirant poursuivre leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Social en alternance à Dijon

Spécialisation du BTS Social en alternance à Dijon

BTS Social à Dijon

Consultez la liste des BTS Social en alternance à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières