À la recherche du BTS Secrétariat en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Secrétariat en contrat de professionnalisation

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos aptitudes sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Secrétariat en contrat de professionnalisation ? Avez-vous pris le soin de vous renseigner sur les nombreux établissements secondaires proposant ce diplôme en 2 années ?

Que devez-vous savoir avant d’opter pour votre BTS Secrétariat en contrat de professionnalisation ?

Il est recommandé de se donner assez de temps afin de choisir soigneusement les études supérieures que l’on va suivre. Les modules diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Secrétariat en contrat de professionnalisation est présentée sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Pour qui est fait le BTS ?

L’atout du BTS est également qu’il est ouvert à la fin du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est vraiment pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation en contrat de professionnalisation. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, les études ne sont pas toujours destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Un diplôme de niveau 3 : le Brevet de Technicien Supérieur Secrétariat

Dans les diplômes de niveau 3, ou Bac+2, on trouve le BTS Secrétariat. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Secrétariat en contrat de professionnalisation par exemple, sont-elles intéressantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Quels sont les points à absolument connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Le temps des études d’un Brevet de Technicien Supérieur en contrat de professionnalisation est de deux années dans une école ou un lycée . Un rythme de travail soutenu est exigé en BTS Secrétariat. Une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés dispersés durant la semaine. Les cours communs exigent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront examinées par diverses taches individuelles.

Quel avenir professionnel après un BTS Secrétariat en contrat de professionnalisation ?

Une intégration professionnelle rapide

Le BTS est un diplôme permettant l’entrée sur le marché du travail deux années après l’obtention du Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

Que faire au-delà du BTS ?

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS, votre carrière professionnelle est définitivement figée. Bien au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. Un peu plus de 50 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leurs études.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option avec un BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Avec l’Union Européenne, le BTS est de nos jours non seulement approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez aussi valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 74 BTS Secrétariat en contrat de professionnalisation en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

Spécialisations des BTS Secrétariats en contrat de professionnalisation

Les villes où faire votre BTS Secrétariat en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 74 BTS Secrétariat en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières