À la recherche du BTS Secrétariat en apprentissage à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat en apprentissage à Poitiers

en fonction :

BTS Secrétariat en apprentissage à Poitiers

Savez-vous que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en utilisant notre site internet ? Faire le choix d’un BTS Secrétariat en apprentissage à Poitiers influera effectivement votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Il n’est pas aisé de choisir entre tous ces BTS Secrétariat en apprentissage.

L’admission en BTS

Vous avez un Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Toutefois, cette formation en apprentissage peut aussi être proposée aux non-bacheliers. Contrairement à ce que l’on croit souvent, les études ne sont pas strictement accessibles qu’en ayant le Bac !

Bien choisir votre BTS Secrétariat en apprentissage à Poitiers

Comment améliorer vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations récoltées ici et là mais au contraire, choisir parmi les formations proposées la plus adaptée à votre situation et à vos ambitions. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Secrétariat en apprentissage à Poitiers ? Tout ça est détaillé sur notre site.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement deux ans d’études

Deux ans dans une école ou un lycée à Poitiers sont nécessaires pour une formation en BTS en apprentissage. Vous estimez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Ne vous méprenez pas du BTS Secrétariat. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces deux années. On prévoit qu’une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et une diversité de cours échelonnés au cours de la semaine. Les cours magistraux nécessitent assiduité, rigueur et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours communs. Finalement, le savoir des étudiants sera examiné via diverses taches personnelles.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau III

Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Secrétariat. Le BTS est une formation flexible, pertinente et courte, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en apprentissage à Poitiers, la qualification s’appuie également sur un contrôle tout au long de l’année.

Après le BTS Secrétariat en apprentissage à Poitiers, que faire ?

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat sérieux ayant une formation pertinente. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

Que faire à la suite d’un BTS ?

Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS en main, votre carrière est définitivement figée. C’est en fait le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leur cursus.

Poursuivre sa formation ?

Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est aujourd’hui non seulement accepté à l’étranger, mais vous pouvez dans certains cas valider certains crédits, entre autres via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 6 BTS Secrétariat en apprentissage à Poitiers

Spécialisations des BTS Secrétariats en apprentissage à Poitiers

BTS Secrétariat à Poitiers

Consultez la liste des 6 BTS Secrétariat en apprentissage à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières