À la recherche du BTS Secrétariat en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat en apprentissage

en fonction :

BTS Secrétariat en apprentissage

Préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas du jour au lendemain. Il semble évident que vos souhaits de continuer des études et vos capacités sont des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Secrétariat en apprentissage ? Vous êtes-vous informé sur les diverses écoles proposant ce diplôme en 2 ans ?

Un diplôme national : le BTS

Un BTS Secrétariat consiste en un diplôme national de niveau 3 (Bac+2), reconnu par l’Etat. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en apprentissage , la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.

BTS Secrétariat en apprentissage : s’informer avant de choisir

Il est fondamental de se donner suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est certes pas simple de dénicher le BTS qui vous mènera à l’activité rêvée. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS Secrétariat en apprentissage à votre place.

Deux ans et un rythme intensif

Vous n’êtes résolument pas intéressé par des années d’études, mais la profession que vous aimeriez entreprendre exige un diplôme ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est potentiellement la solution pour y arriver. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Absolument pas. En BTS, les cours sont assez soutenus au cours de ces deux années. On prévoit qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours généraux nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées lors des cours généraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera testé via divers exercices personnels.

Après le BTS Secrétariat en apprentissage, que faire ?

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est une formation pertinente et un candidat motivé. Ce diplôme est du reste apprécié des recruteurs et fournit de nombreuses perspectives.

À la suite d’un BTS votre carrière n’est pas figée, puisque vous avez la possibilité de mettre à jour vos connaissances constamment et gravir les échelons professionnels. La continuation d’un cursus touche un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS.

Avez-vous déjà considéré accéder à un BTS ?

Vous avez le Bac ? Vous pouvez vous inscrire en BTS. Cependant, ce cursus en apprentissage peut parfois être ouverte aux non-bacheliers. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas exclusivement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi accorder des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la finance ou la gestion. Pour résumer, pensez le BTS comme un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en étant flexible si vous voulez continuer votre cursus scolaire. Vous aimeriez vous tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez l’opportunité de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 187 BTS Secrétariat en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.
jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !

Spécialisations des BTS Secrétariats en apprentissage

Consultez la liste des 187 BTS Secrétariat en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières