À la recherche du BTS Secrétariat en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat en alternance à Nantes

en fonction :

BTS Secrétariat en alternance à Nantes

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière résultent en grande partie de votre orientation initiale. Comment choisir parmi tous les BTS Secrétariat en alternance ?

Le BTS Secrétariat

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau III (Bac+2) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Secrétariat en alternance à Nantes par exemple, sont-elles intéressantes pour les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.

La longueur et le rythme des études

Le temps de la formation en BTS en alternance est de deux années en lycée ou en école à Nantes. Un rythme assez intensif est réclamé en BTS Secrétariat. Au-delà des devoirs à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Celles-ci sont partagées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Avez-vous déjà voulu accéder à un BTS ?

Dès lors que vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, ce cursus en alternance est toutefois accessible aux étudiants qui n’ont pas le bac. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas destiné qu’en ayant le Bac !

Voyez à présent ce que le BTS Secrétariat en alternance à Nantes vous réserve !

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est capital de considérer sa carrière professionnelle soigneusement et de penser aux opportunités d’embauche. Les employeurs conseillent vraiment aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Les possibilités d’évolution au-delà du BTS Secrétariat à Nantes

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière.

Se renseigner avant de choisir votre BTS Secrétariat en alternance à Nantes

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum de conseils avant de choisir leur orientation professionnelle acquièrent une très bonne réussite par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS en alternance ? Vous avez peut-être raison, mais prenez malgré tout le temps de faire une comparaison entre toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous fera décrocher la carrière parfaite. Comptez sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS Secrétariat en alternance à Nantes.

Continuer ses études.

Travailler n’est pas la seule option avec un BTS en main. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est une option envisageable. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. Ceci s’avère vraiment avantageux pour ceux voulant poursuivre leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des 11 BTS Secrétariat en alternance à Nantes

Spécialisations des BTS Secrétariats en alternance à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Secrétariat en alternance

BTS Secrétariat à Nantes

Consultez la liste des 11 BTS Secrétariat en alternance à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières