À la recherche du BTS Secrétariat en alternance à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat en alternance à Caen

en fonction :

BTS Secrétariat en alternance à Caen

L’orientation constitue une phase préliminaire fondamentale pour le succès des études supérieures. Il est parfois difficile de choisir entre tous les BTS Secrétariat en alternance.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique et pour ça, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau III (Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte parfaitement adaptée. Sa délivrance en alternance à Caen dépend d’un examen final prenant cependant en compte une part de contrôle continu.

Tout ce qu’il vous faut savoir sur les BTS Secrétariat en alternance à Caen

Il est vraiment capital de prendre le temps de choisir la formation que l’on va entreprendre. Les cours diffèrent selon les établissements : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Informez-vous donc sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Secrétariat en alternance à Caen.

Découvrez avec nous tout ce que la formation BTS Secrétariat en alternance à Caen réserve !

Les longues études ne sont plus à la mode de nos jours

Ce qui est essentiel aux yeux des employeurs désormais c’est un candidat sérieux. Offrant de nombreux débouchés, ce diplôme intéresse particulièrement les milieux économiques.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière professionnelle.

Séduit par un BTS ? Voilà comment postuler

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Sous diverses conditions, ce cursus en alternance est toutefois accessible aux élèves qui ne sont pas détenteurs d’un bac. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

2 ans à un rythme intensif

Pas la peine d’obtenir une thèse pour décrocher certains métiers : grâce au BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver du travail et en deux ans d’études uniquement ! N’allez pas supposer plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Secrétariat est spécifique, les cours sont plus légers pour autant... Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ 30 heures, dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques, sans compter bien entendu le travail personnel.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Les employés titulaires d’un BTS peuvent clairement faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient ainsi assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme la gestion ou les ressources humaines. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en étant flexible si vous voulez continuer vos études. Pour les candidats voulant continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Secrétariat en alternance à Caen

Spécialisation du BTS Secrétariat en alternance à Caen

BTS Secrétariat à Caen

Consultez la liste des BTS Secrétariat en alternance à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières