À la recherche du BTS Secrétariat à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat à Tours

en fonction :

BTS Secrétariat à Tours

Vous concevez que préparer sa carrière ne se réalise pas en une journée. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos passions sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Avant de faire votre choix, pensez à examiner l’ensemble des BTS Secrétariat à Tours.

BTS : qui peut y accéder ?

Si vous avez le Bac, vous êtes en mesure de postuler au BTS. Toutefois, ce cursus peut également être proposée aux non-bacheliers. Les études ne sont pas accessibles qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Les infos à connaître sur la formation BTS Secrétariat à Tours

Vous renseigner convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous permettra de vous épanouir davantage dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ? Vous n’avez vraisemblablement pas tort, mais prenez le temps de faire une comparaison entre les différentes options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Secrétariat à Tours.

Découvrez tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Secrétariat à Tours !

Avez-vous déjà songé à entrer dans la vie active deux années après l’obtention du Bac ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après avoir eu le Baccalauréat avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

On peut aussi poursuivre ses études avec un Brevet de Technicien Supérieur. En réalité, un peu plus de la moitié des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leurs études.

Voyez plus en détail ce qu’est le Brevet de Technicien Supérieur

Parmi les diplômes nationaux de niveau Bac+2 on trouve le BTS Secrétariat. Les formations au BTS, tel que le BTS Secrétariat à Tours entre autres, sont particulièrement avantageuses pour les candidats, car ils sont évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est certainement la star des formations

Pas la peine d’obtenir une thèse pour décrocher certains jobs : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de dénicher du travail et cela en deux ans d’études uniquement ! Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est toutefois également le cas du BTS Secrétariat. Les cours sont relativement soutenus durant ces deux années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement comparable à la vie professionnelle.

Et ensuite ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Pour ceux voulant continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 10 BTS Secrétariat à Tours

Spécialisations des BTS Secrétariats à Tours

Consultez la liste des 10 BTS Secrétariat à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières