À la recherche du BTS Secrétariat à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat à Lyon

en fonction :

BTS Secrétariat à Lyon

L’orientation constitue une phase préliminaire fondamentale dans la réussite des études. Il s’avère nécessaire d’examiner tous les BTS Secrétariat à Lyon avant de faire votre choix.

Inutile de lutter contre le BTS qui ne nécessite que deux années d’études

Il vous est absolument possible de trouver du travail grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bosseurs ? C’est toutefois également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Secrétariat. Le programme est bien rempli au cours de ces 2 années. Le BTS offre aux étudiants une diversité de cours répartis tout au long de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour appliquer les notions évoquées durant les cours communs. Finalement, le savoir des étudiants sera évalué par diverses taches individuelles.

Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour votre BTS Secrétariat à Lyon

Il est primordial de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va suivre. Les cours varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. La liste des BTS Secrétariat à Lyon est disponible sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Avez-vous déjà désiré accéder à un BTS ?

Si vous possédez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Cependant, cette formation peut parfois être accessible aux non-bacheliers. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse en majeure partie aux nouveaux bacheliers, les étudiants et les travailleurs peuvent également être acceptés.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Vous cherchez à faire carrière dans une filière particulière et pour ceci, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qu’il vous faut. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention à Lyon.

Les possibilités à l’issue d’un BTS Secrétariat à Lyon ?

L’ouverture sur le marché du travail

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de choisir une formation adaptée et de considérer sa carrière avec sérieux. Les employeurs recommandent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Pour évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de prolonger leur cursus en continuant leurs études.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme les ressources humaines ou la comptabilité. En fait, il faut considérer le BTS tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous le désirez. Le BTS engendre plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement intéressant pour les candidats projetant de continuer leur formation hors de France.

Consultez la liste des 38 BTS Secrétariat à Lyon

Spécialisations des BTS Secrétariats à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Secrétariat

Consultez la liste des 38 BTS Secrétariat à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de EFC - Ecole française de comptabilité
EFC
Ecole de formation à distance
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières