À la recherche du BTS Secrétariat à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS Secrétariat à Clermont-Ferrand

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre vie professionnelle dépendent en grande partie du choix de votre formation, qui est une étape essentielle. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Secrétariat à Clermont-Ferrand ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels établissements supérieurs proposent ce diplôme de niveau bac+2 ?

Pour qui est fait le BTS ?

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire dès la fin du lycée. Sous certaines conditions, ce diplôme est néanmoins ouverte aux étudiants n’ayant pas le bac. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Décrochez un BTS !

Deux ans et un rythme intensif

Vous n’êtes pas favorable à de longues études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur précis ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. Un rythme plutôt soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Secrétariat. Ce BTS comporte 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et tout cela sans oublier bien sûr les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Découvrez tout ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Secrétariat à Clermont-Ferrand !

Ce que les employeurs recherchent c’est une formation pertinente. Offrant divers débouchés, cette formation, BTS, est particulièrement appréciée des entreprises.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière professionnelle.

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur le BTS Secrétariat à Clermont-Ferrand

Il est essentiel de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement la formation que l’on va entreprendre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Secrétariat à Clermont-Ferrand est présentée sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Découvrez les points forts du BTS

Vous ne souhaitez pas poursuivre de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), très appréciée aux dires des employeurs. Les candidats sont souvent séduits par les formations au BTS, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.

Que faire après un BTS ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des voies possibles pour eux. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement avantageux pour les étudiants projetant de poursuivre leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des 14 BTS Secrétariat à Clermont-Ferrand

Spécialisations des BTS Secrétariats à Clermont-Ferrand

Scolarité du BTS Secrétariat à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des 14 BTS Secrétariat à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières