À la recherche du BTS Santé en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Santé en apprentissage

en fonction :

BTS Santé en apprentissage

La réussite de vos études et le début de votre carrière découlent le plus souvent de votre orientation initiale. Il est facile de se perdre dans tous ces BTS Santé en apprentissage.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Santé en apprentissage en poche ?

Qui n’a jamais cherché à entrer dans la vie active deux ans après l’obtention du Bac ?

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est nécessaire de sélectionner une formation adéquate et de considérer sa carrière avec sérieux. Ce diplôme intéresse du reste beaucoup les recruteurs ; il apporte de nombreuses perspectives.

Attirés par des perspectives plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de prolonger leur cursus en continuant leurs études pendant encore quelques années.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Vous souhaitez vous lancer dans une filière particulière et pour ceci, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée. L’un des gros avantages du BTS n’est pas uniquement sa pertinence et sa courte durée, l’obtention du diplôme en apprentissage ne se base pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.

BTS Santé en apprentissage : se renseigner avant de choisir

Ne désirez-vous pas accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient éventuellement vous plaire. Il n’est certainement pas facile de tomber sur le cursus qui vous conduira à l’activité professionnelle parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie les différents BTS Santé en apprentissage pour vous.

Deux ans et un rythme soutenu

Deux années en lycée ou en école sont la durée de la formation en BTS en apprentissage. Ce n’est pas du tout parce que le BTS Santé est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins chargé. Bien au contraire, ce diplôme implique un rythme de travail plutôt intense. Au-delà des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Celles-ci sont partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Si vous avez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est vraiment pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Les étudiants et les adultes peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est ouverte avant tout aux élèves de terminale.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce sont des possibilités pour eux. Êtes-vous tenté par les opportunités d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, divers programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 11 BTS Santé en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

Spécialisations des BTS Santé en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Santé en apprentissage

Consultez la liste des 11 BTS Santé en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières