À la recherche du BTS Santé en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Santé en alternance à Tours

en fonction :

BTS Santé en alternance à Tours

Préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. Il est évident que vos envies de poursuivre des études, vos passions et vos aptitudes sont des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Il s’avère important d’analyser l’ensemble des BTS Santé en alternance à Tours avant de vous décider.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS Santé en alternance à Tours

Vous documenter convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir un niveau de réussite vraiment plus important dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait certainement parfait pour vous ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de comparer les différentes options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Vous trouvez la liste des BTS Santé en alternance à Tours sur Diplomeo. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Découvrez tout de suite tout ce que la formation BTS Santé en alternance à Tours réserve !

Les portes du marché du travail

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat enthousiaste. Apportant divers débouchés, ce diplôme est très apprécié des recruteurs.

N’allez pas supposer qu’avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous pouvez vous former en continu et gravir les échelons professionnels. La continuation des études touche un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS.

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur Santé est un diplôme national de niveau 3 (Bac+2). L’un des grands avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa flexibilité et sa pertinence, l’obtention du diplôme en alternance à Tours ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Sous certaines conditions, ce diplôme en alternance est cependant ouverte aux personnes qui n’ont pas le baccalauréat. Vous songez à vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas faites pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

Inutile de lutter contre le BTS qui ne nécessite que 2 années d’études

Vous n’êtes définitivement pas séduit par de grandes études, mais la fonction que vous voulez entreprendre exige une qualification ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Santé. Le programme est assez intense lors de ces 2 années. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques, travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’abondance des informations, le BTS est une formation similaire à la réalité professionnelle.

Poursuivre sa formation ?

Travailler directement à la sortie du BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? Êtes-vous potentiellement tenté par les opportunités de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Santé en alternance à Tours

Actualités BTS Santé en alternance à Tours

medecins dans un couloir d'hopital
Médecine : les étudiants seront plus nombreux à passer en 2e année Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2017. Résultat : près de 500 places supplémentaires seront ouvertes.
personnes autour d'un mannequin
Formation paramédicale : l'harmonisation des bourses décrétée Dès la rentrée 2017, les étudiants en formation paramédicale seront logés à la même enseigne que les autres étudiants, concernant les bourses. Une avancée que l’on doit à un décret publié à la toute fin 2016, au Journal officiel.

Spécialisation du BTS Santé en alternance à Tours

BTS Santé à Tours

Consultez la liste des BTS Santé en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières