À la recherche du BTS Restauration en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Restauration en contrat de professionnalisation

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas instantanément. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos envies de poursuivre des études sont des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Il n’est certes pas aisé de choisir parmi tous ces BTS Restauration en contrat de professionnalisation.

Découvrez maintenant quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Restauration en contrat de professionnalisation

Qui n’a jamais cherché à intégrer une entreprise 2 années après l’obtention du Bac ?

Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est essentiel de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et de considérer son avenir sérieusement. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont assez variés et nombreux.

Les chances d’évolution post-BTS Restauration

À la suite d’un BTS votre carrière est loin d’être figée, car vous avez la possibilité de mettre à jour vos aptitudes en continu et gravir les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des employés veulent compléter leurs études afin de propulser l’accès à leur futur emploi.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez choisi de travailler dans une filière spécifique et pour ça, vous avez besoin d’un diplôme de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée. Son obtention en contrat de professionnalisation s’effectue par un examen final intégrant toutefois une part de contrôle continu.

Tenté par le BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles après le baccalauréat. Les élèves n’ayant pas le bac ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce cursus en contrat de professionnalisation. Vous avez décidé de changer de profession ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous cherchez ? Entamez un BTS !

Ce que vous devez savoir avant de choisir un BTS Restauration en contrat de professionnalisation

Il est vraiment essentiel de se donner les moyens de choisir les études que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS Restauration en contrat de professionnalisation ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site internet.

Les différents éléments que vous ne devez pas omettre avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur

Inutile de disposer d’une licence pour travailler : avec un BTS, vous avez de grandes chances de dénicher un travail et en deux années d’études seulement ! N’allez pas supposer un instant qu’étant donné que la formation BTS Restauration est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant... Une semaine moyenne en BTS couvre un peu plus de 30 heures et des cours variés échelonnés durant la semaine. Les cours généraux nécessitent rigueur et organisation. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, le sérieux des candidats sera jugé au travers de divers exercices individuels.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école de commerce post bac ou après prépa ou bien en école d’ingénieurs. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste reconnu à l’étranger, mais vous pouvez dans certains cas valider certains crédits, entre autres grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 5 BTS Restauration en contrat de professionnalisation en France

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !
La gastronomie vous veut dans sa cuisine !
10 raisons de se lancer dans des études de gastronomie ! La cuisine par-ci, la cuisine par-là. Omniprésente, ancrée dans les médias jusque dans nos vies, la gastronomie est de plus en plus en vogue. Pas étonnant, la cuisine peut réserver de nombreux avantages...
Des formations variées. © Pierre Olivier - M6
Top Chef 2016 : quelles études ont fait les différents candidats Les candidats de l’émission Top Chef, sur M6, brillent souvent par leur inventivité. Quelles formations ont-ils effectué pour en arriver là ? Diplomeo vous dévoile en exclusivité tous les diplômes obtenus par les différents candidats de Top Chef 2016 !

Spécialisation du BTS Restauration en contrat de professionnalisation

Les villes où faire votre BTS Restauration en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 5 BTS Restauration en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières