À la recherche du BTS Restauration en apprentissage à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en apprentissage à Versailles

en fonction :

BTS Restauration en apprentissage à Versailles

Préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. En effet, vos aptitudes et vos centres d’intérêt sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il est simple de se perdre parmi tous les BTS Restauration en apprentissage.

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur la formation BTS Restauration en apprentissage à Versailles

Vous informer sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage dans la vie active. Vous comptez décrocher un BTS en apprentissage ? Vous avez vraisemblablement raison, mais pensez à bien confronter les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous conduira au métier idéal. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site fait le tri tous les différents BTS Restauration en apprentissage à Versailles.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous voulez faire carrière dans une filière particulière et pour ça, vous devez avoir une qualification de niveau 3 (Bac+2) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Sa délivrance en apprentissage à Versailles dépend d’une épreuve terminale intégrant toutefois une part de contrôle continu.

Les opportunités après le BTS Restauration en apprentissage à Versailles ?

Les portes du monde du travail

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui ouvre la voie au monde du travail 2 ans après avoir décroché le Bac. Les employeurs encouragent de plus en plus les étudiants à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière professionnelle.

L’admission en BTS

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vraiment de visiter Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation en apprentissage. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas seulement ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Ce que vous devez absolument savoir avant de vous orienter vers un BTS

Ne sous-estimez pas le BTS, après seulement 2 années d’études, vous pouvez parfaitement trouver du travail. N’allez pas supposer une seconde que parce qu’un BTS Restauration est spécifique, l’emploi du temps s’en trouve moins soutenu pour autant ! En plus des devoirs, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP.

Et ensuite ?

Trouver du travail n’est pas la seule option possible avec un BTS en main. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour ceux désirant continuer leur formation à l’étranger, le BTS engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS Restauration en apprentissage à Versailles

Actualités BTS Restauration en apprentissage à Versailles

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ? Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions professionnelles dans le domaine de la cuisine. Diplomeo vous les fait découvrir  !

Spécialisation du BTS Restauration en apprentissage à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Restauration en apprentissage

Les autres villes où faire votre BTS Restauration en apprentissage

BTS Restauration à Versailles

Consultez la liste des BTS Restauration en apprentissage à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières