À la recherche du BTS Restauration en apprentissage à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en apprentissage à Tours

en fonction :

BTS Restauration en apprentissage à Tours

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle résultent en grande partie de votre orientation scolaire, c’est en effet une étape absolument essentielle. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Restauration en apprentissage à Tours ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent cette formation en 2 années ?

Découvrez tout ce que la formation BTS Restauration en apprentissage à Tours réserve !

De nos jours, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant des années

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un poste, il est primordial d’envisager sa carrière soigneusement, de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation pertinente. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Avec un BTS votre carrière n’est pas figée, car vous êtes en mesure de mettre à jour vos connaissances en continu et gravir les échelons professionnels. La continuation des études concerne 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien spécifique et pour ça, vous avez besoin d’un diplôme de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. L’un des grands avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa souplesse et sa pertinence, la qualification en apprentissage à Tours ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est de loin le chouchou des formations

Vous n’êtes absolument pas favorable à de grandes études, mais la fonction que vous souhaitez exercer nécessite un diplôme ? Le BTS est potentiellement le moyen d’y arriver. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est aussi le cas du BTS Restauration. Les cours sont assez soutenus lors de ces deux années. En dehors des devoirs et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, partagées entre les cours magistraux, les TD et les TP.

Tenté par le BTS ? Voilà de quelle façon postuler

Les bacheliers peuvent accéder au BTS. Néanmoins, cette formation en apprentissage peut parfois être proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer de profession ? Les longues études ne sont clairement pas ce que vous cherchez ? Décrochez un BTS !

Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Restauration en apprentissage à Tours ?

Il est indispensable de se donner suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement la formation que l’on va suivre. Les cours changent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Restauration en apprentissage à Tours.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Travailler tout de suite avec un BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est une option possible. Pour ceux qui désirent continuer leur cursus à l’étranger, le BTS engendre plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Restauration en apprentissage à Tours

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Restauration en apprentissage à Tours

Les autres villes où faire votre BTS Restauration en apprentissage

BTS Restauration à Tours

Consultez la liste des BTS Restauration en apprentissage à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières