À la recherche du BTS Restauration en apprentissage à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en apprentissage à Rennes

en fonction :

BTS Restauration en apprentissage à Rennes

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent bien souvent du choix de votre formation. Comment choisir parmi tous les BTS Restauration en apprentissage ?

Que faut-il vraiment savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Deux années dans une école ou un lycée à Rennes sont nécessaires pour des études BTS en apprentissage. Un rythme assez soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Restauration. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel, cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Que faire à l’issue du BTS Restauration en apprentissage à Rennes ?

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est une formation pertinente. Apportant de multiples débouchés, cette formation intéresse énormément les recruteurs.

Parce qu’ils souhaitaient se donner les chances d’évoluer dans leur secteur, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.

BTS Restauration en apprentissage à Rennes : se renseigner avant de choisir

Vous documenter comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait vraiment parfait pour vous ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de confronter toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Restauration en apprentissage à Rennes ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site internet.

Le BTS : ses atouts

Les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), vraiment apprécié dans le monde du travail. Un contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention en apprentissage à Rennes.

À qui convient le BTS ?

Les titulaires d’un baccalauréat ont accès à un BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Visitez Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’intégrer une formation en apprentissage. Si le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse en majeure partie aux néo-bacheliers, les étudiants et les adultes peuvent également être acceptés.

Et ensuite ?

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Avec l’Union Européenne, le BTS est désormais non seulement reconnu en dehors des frontières françaises, mais il vous permet également de valider certains acquis, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Restauration en apprentissage à Rennes

Actualité BTS Restauration en apprentissage à Rennes

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Spécialisation du BTS Restauration en apprentissage à Rennes

Les autres villes où faire votre BTS Restauration en apprentissage

BTS Restauration à Rennes

Consultez la liste des BTS Restauration en apprentissage à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières