À la recherche du BTS Restauration en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en apprentissage

en fonction :

BTS Restauration en apprentissage

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos aptitudes et vos centres d’intérêt sont des facteurs à considérer dans votre orientation. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer vos études en BTS Restauration en apprentissage ? Avez-vous examiné les multiples établissements proposant cette formation ?

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), extrêmement apprécié dans le monde professionnel. Le BTS est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en apprentissage , la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Intéressé par un BTS ? Voici comment postuler

Vous avez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation en apprentissage. Les adultes et les étudiants souhaitant changer de voie ont la possibilité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les élèves de terminale.

Toutes les infos à connaître sur les BTS Restauration en apprentissage

Vous vous demandez peut-être comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, faites plutôt un choix éclairé parmi les alternatives disponibles. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Restauration en apprentissage.

Inutile de lutter contre le BTS qui ne nécessite que 2 ans d’études

Vous n’êtes absolument pas prêt pour des années d’études, mais la fonction que vous aimeriez exercer implique d’être qualifié ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est probablement le moyen d’y accéder. Un rythme soutenu prévaut en BTS Restauration. Il vous faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés. Et tout cela sans oublier bien entendu le travail à la maison.

Découvrez ce que vous pouvez attendre d’un BTS Restauration en apprentissage !

À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est indispensable d’envisager sa carrière soigneusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche. Les professionnels du métier encouragent davantage les étudiants à se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.

Comment rebondir après un BTS ?

On peut aussi aller au-delà dans ses études après un Brevet de Technicien Supérieur. Si vous songez à modifier votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont progressé dans leur formation pour booster leur entrée dans le monde professionnel. l’accès à leur future profession.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent tout à fait faire progresser leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient dès lors affectés à des postes de responsables dans des domaines variés comme la gestion ou la finance. En fait, considérez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer votre cursus scolaire si vous le voulez. Parce qu’il est reconnu en dehors de nos frontières, le BTS vous permet aussi de valider certains crédits, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 48 BTS Restauration en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
homme qui dresse une assiette
Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ? Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions professionnelles dans le domaine de la cuisine. Diplomeo vous les fait découvrir  !
homme devant des aliments
Quelles sont les formations professionnelles dans la cuisine  et la restauration ? Que votre objectif soit de vous perfectionner dans un domaine de la cuisine ou de changer de métier et devenir cuisinier, il existe des formations pour adultes qui vous permettront de vous mettre rapidement aux fourneaux  !

Spécialisation du BTS Restauration en apprentissage

Consultez la liste des 48 BTS Restauration en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières