À la recherche du BTS Restauration en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en alternance à Tours

en fonction :

BTS Restauration en alternance à Tours

Préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas en un jour. En effet, vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt sont des facteurs à considérer dans votre orientation. Que dites-vous de poursuivre vos études en BTS Restauration en alternance à Tours ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quelles écoles proposent cette formation de niveau bac+2 ?

Les informations à connaître sur la formation BTS Restauration en alternance à Tours

Vous instruire sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera considérablement par la suite. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? D’accord, mais quand même, prenez un peu de temps pour comparer les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Restauration en alternance à Tours ? Tout est clarifié sur notre site.

Que faut-il savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Deux ans dans un lycée ou une école à Tours sont la durée des études en BTS en alternance. N’allez pas supposer plus longtemps que sous prétexte qu’un BTS Restauration est spécialisé, l’emploi du temps est moins dense pour autant... Au-delà des devoirs à la maison, comptez un peu plus de trente heures de cours. Ces dernières sont ventilées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau Bac+2

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui nécessite une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Savez-vous que le BTS est une formation assez courte parfaitement adaptée ? Une part de contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention en alternance à Tours.

Voyez tout de suite tout ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Restauration en alternance à Tours !

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Il est possible d’aller plus loin dans ses études avec un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ la moitié des employés reprennent leurs études pour propulser leur entrée dans le monde de l’entreprise.

L’admission en BTS

L’atout du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en alternance. Le Brevet de Technicien Supérieur concerne avant tout les terminales. Cependant, d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être acceptés.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles sont des possibilités pour ces étudiants. Étant donné qu’il est à présent approuvé à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Restauration en alternance à Tours

Actualités BTS Restauration en alternance à Tours

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Spécialisation du BTS Restauration en alternance à Tours

BTS Restauration à Tours

Consultez la liste des BTS Restauration en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières