À la recherche du BTS Restauration en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Restauration en alternance à Rennes

L’orientation constitue une étape préalable décisive pour la réussite des études. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Restauration en alternance à Rennes ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus ?

Découvrez avec nous les avantages du BTS

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), souvent appréciée aux dires des recruteurs. De nombreux candidats sont généralement attirés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

BTS : une formation post-bac

Les titulaires d’un baccalauréat peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Vous ne disposez pas du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en alternance. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

2 ans et un rythme intensif

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement deux ans d’études, il vous est tout à fait possible de trouver du travail. Un rythme intensif prévaut en BTS Restauration. Il faut suivre 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.

Découvrez avec nous tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS Restauration en alternance à Rennes !

À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est primordial de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt, de considérer sa carrière professionnelle sérieusement et de choisir une formation pertinente. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété cette formation pour rebondir dans leur carrière.

Qu’est-il réellement important de savoir avant d’opter pour votre BTS Restauration en alternance à Rennes ?

Vous informer comme il faut avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous aidera à connaître une plus grande réussite par la suite. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Pensez à bien comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Restauration en alternance à Rennes ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site internet.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Pour les candidats souhaitant continuer leur formation à l’étranger, remarquons que le BTS représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Restauration en alternance à Rennes

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Restauration en alternance à Rennes

BTS Restauration à Rennes

Consultez la liste des BTS Restauration en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières