À la recherche du BTS Restauration en alternance à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en alternance à Orléans

en fonction :

BTS Restauration en alternance à Orléans

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. Il semble évident que vos centres d’intérêt et vos passions sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Mais comment s’y retrouver dans la marée des BTS Restauration en alternance ?

Voyez ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Restauration en alternance à Orléans !

Avez-vous songé à entrer dans la vie active deux ans après avoir obtenu le Baccalauréat ?

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de considérer sa carrière professionnelle consciencieusement et de trouver une formation adéquate. Ce diplôme est très apprécié des entreprises ; il apporte de nombreuses perspectives.

Parce qu’ils souhaitaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur secteur, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études quelques années de plus.

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur les BTS Restauration en alternance à Orléans

Les étudiants qui se renseignent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait vraiment parfait pour vous ? Vous n’avez probablement pas tort, mais prenez malgré tout le temps de comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Restauration en alternance à Orléans.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Si vous possédez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas nécessairement une fatalité pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout essentiel. Même si le BTS est accessible avant tout aux néo-bacheliers, d’autres étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être reçus.

Avec deux ans d’études, le BTS est clairement le chouchou des formations

Ne doutez pas du BTS, après 2 ans d’études, il vous est parfaitement possible de trouver un travail. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Restauration. Le programme est assez dense au cours de ces 2 ans. Au-delà des devoirs et des projets à rendre, il faut totaliser trente à trente-trois heures de cours. Elles sont dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les TP.

Découvrez maintenant les atouts du BTS

Un BTS Restauration fait partie des diplômes de niveau 3, ou Bac+2. Son obtention en alternance à Orléans s’effectue par une épreuve terminale qui prend cependant en compte du contrôle continu.

Que faire après un BTS ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de management post bac ou après prépa ou encore en école d’ingénieurs. Pour les candidats qui désirent continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS Restauration en alternance à Orléans

Actualités enseignement supérieur

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ? Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions professionnelles dans le domaine de la cuisine. Diplomeo vous les fait découvrir  !
homme devant des aliments
Quelles sont les formations professionnelles dans la cuisine  et la restauration ? Que votre objectif soit de vous perfectionner dans un domaine de la cuisine ou de changer de métier et devenir cuisinier, il existe des formations pour adultes qui vous permettront de vous mettre rapidement aux fourneaux  !

Spécialisation du BTS Restauration en alternance à Orléans

BTS Restauration à Orléans

Consultez la liste des BTS Restauration en alternance à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières