À la recherche du BTS Restauration en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en alternance à Nantes

en fonction :

BTS Restauration en alternance à Nantes

Le choix du cursus constitue une phase préliminaire fondamentale pour la réussite des études supérieures. Comment s’y retrouver dans la jungle des BTS Restauration en alternance ?

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est la star des formations

Deux années dans une école ou un lycée à Nantes sont la durée de la formation en BTS en alternance. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Restauration. L’emploi du temps est bien rempli tout au long de ces deux années. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS couvre un peu plus de 30 heures et des cours variés répartis durant la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur, assiduité et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours généraux. Pour finir, les connaissances des candidats seront examinées au travers de divers exercices personnels.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous avez décidé de vous lancer dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte parfaitement adaptée ? Un contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention en alternance à Nantes.

Les opportunités à l’issue d’un BTS Restauration en alternance à Nantes ?

Avec toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on recherche un travail, il est capital de penser aux perspectives d’embauche, de considérer sa carrière professionnelle avec sérieux et de sélectionner une formation adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Avez-vous envisagé ce que vous pouvez faire après un BTS Restauration à Nantes ?

Motivés par des opportunités plus séduisantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en continuant leurs études quelques années de plus.

Avez-vous déjà projeté d’accéder à un BTS ?

Vous possédez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec des facultés de travail et des ambitions. Vous aimeriez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas ce que vous cherchez, osez un BTS !

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Restauration en alternance à Nantes

Il est important de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Restauration en alternance à Nantes ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site web.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce post bac ou après prépa représentent des possibilités pour eux. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives de travail à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, une variété de programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Restauration en alternance à Nantes

Actualité enseignement supérieur

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Spécialisation du BTS Restauration en alternance à Nantes

BTS Restauration à Nantes

Consultez la liste des BTS Restauration en alternance à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières