À la recherche du BTS Restauration à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à Marseille Aix

en fonction :

BTS Restauration à Marseille Aix

L’orientation est un élément extrêmement important dans le succès des études. N’oubliez pas d’analyser tous les BTS Restauration à Marseille Aix avant de faire votre choix.

Le BTS : ses atouts

Les longues études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), vraiment prisée dans le monde professionnel. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Restauration à Marseille Aix notamment, sont particulièrement intéressantes pour les candidats, car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

Découvrez à présent quels peuvent être les débouchés après l’obtention d’un BTS Restauration à Marseille Aix

Ce qui est déterminant aux yeux des employeurs de nos jours c’est un candidat motivé. Ce diplôme est apprécié des entreprises ; il fournit divers débouchés.

Poursuivre sa formation

À la suite d’un BTS votre parcours n’est absolument pas figé, puisque vous avez tout à fait la possibilité de vous former continuellement et escalader les échelons professionnels. La continuation des études touche 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Tout ce qu’il est important de savoir sur la formation BTS Restauration à Marseille Aix

Il est fondamental de se donner assez de temps afin de choisir méticuleusement le cursus scolaire dans lequel on va s’engager. Les établissements sont tous différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Vous trouvez la liste des BTS Restauration à Marseille Aix sur diplomeo.com. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est le chouchou des formations

Ne doutez pas du BTS, après seulement deux années d’études, vous pouvez tout à fait trouver du travail. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS Restauration. Les cours sont assez soutenus lors de ces deux années. Cette formation comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, partagées entre les cours magistraux, les TP et les TD. Et ce sans oublier bien entendu les devoirs et les projets à rendre.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer

Si vous avez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons vraiment de parcourir Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation . Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas seulement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Et ensuite ?

Trouver un métier n’est vraiment pas l’unique option possible avec un BTS en poche. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un secteur et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est maintenant non seulement reconnu en dehors des frontières francophones, mais il vous permet dans certains cas de valider certains crédits, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des 13 BTS Restauration à Marseille Aix

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisation du BTS Restauration à Marseille Aix

Consultez la liste des 13 BTS Restauration à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières