À la recherche du BTS RH en CPF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH en CPF

en fonction :

BTS RH en CPF

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il semble évident que vos capacités et vos centres d’intérêt sont des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Avez-vous déjà songé à décrocher votre BTS RH en CPF ? Vous êtes-vous informé sur les différentes écoles proposant cette formation ?

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Dans les diplômes de niveau III (Bac+2) il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur RH. Sa délivrance en CPF dépend d’un contrôle final prenant cependant en considération une part de contrôle continu.

Découvrez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir décroché un BTS RH en CPF

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de penser aux possibilités d’embauche, de considérer sa carrière professionnelle avec sérieux et de trouver une formation adéquate. Ce diplôme intéresse particulièrement les milieux économiques et procure de multiples perspectives.

Que faire derrière un BTS ?

Il est possible de continuer sa formation après avoir décroché un BTS. Dans les faits, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.

Les différents points à savoir avant de commencer un BTS

Vous n’êtes absolument pas intéressé par des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un milieu précis ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Ce n’est pas parce que la formation BTS RH est spécialisée, que les cours sont moins soutenus. C’est en fait le contraire, ce diplôme impose un rythme de travail plutôt intense. En dehors des devoirs et des projets à rendre, il faut compter environ 30 heures de cours, réparties entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Intéressé par le BTS ? Voyez comment s’y préparer

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la fin du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout important pour intégrer un BTS. Alors que le BTS s’adresse en majorité aux terminales, les étudiants et les adultes peuvent aussi être admis.

Bien choisir votre BTS RH en CPF

Il est recommandé de prendre la peine de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. En effet, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher le BTS qui vous conduira à la profession rêvée. Comptez sur Diplomeo : le site fait le tri les multiples BTS RH en CPF.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce représentent des possibilités pour eux. Pour ceux voulant poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 8 BTS Ressources humaines en CPF en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Spécialisations des BTS RH en CPF

Les villes où faire votre BTS RH en CPF

Consultez la liste des 8 BTS Ressources humaines en CPF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Logo de EFC - Ecole française de comptabilité
EFC
Ecole de formation à distance
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières