À la recherche du BTS RH en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS RH en contrat de professionnalisation

L’orientation reste une étape préalable essentielle pour le succès des études. Il n’est vraiment pas simple d’y voir clair dans la jungle des BTS RH en contrat de professionnalisation.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez de quelle façon postuler

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut se révéler être un atout important pour intégrer un BTS. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Que faire à l’issue d’un BTS RH en contrat de professionnalisation ?

À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un travail, il est capital de choisir une formation pertinente et de considérer sa carrière sérieusement. Ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les milieux économiques ; il apporte divers débouchés.

Il est aussi possible d’aller au-delà dans son cursus après un BTS. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’environ la moitié des techniciens décident de compléter leurs études afin de dynamiser l’accès à leur future profession.

Que faut-il connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

La durée des études en BTS en contrat de professionnalisation est de deux ans en lycée ou en école . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur RH. Le programme est assez chargé au cours de ces deux ans. Cette formation comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, ventilées entre les TP, les cours magistraux et les TD. Et ce sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

BTS RH en contrat de professionnalisation : s’informer avant de s’inscrire

Les candidats qui se renseignent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle acquièrent une excellente réussite par la suite. Vous projetez de décrocher un BTS en contrat de professionnalisation ? Prenez le temps de comparer les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS RH en contrat de professionnalisation.

Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de commencer le Brevet de Technicien Supérieur

Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur RH. Son obtention en contrat de professionnalisation dépend d’une épreuve terminale qui prend néanmoins en compte du contrôle continu.

Que faire après un BTS ?

Travailler directement après un BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous attire ? Vous songez à vous tourner vers les opportunités de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, divers programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des 68 BTS Ressources humaines en contrat de professionnalisation en France

Actualités BTS RH en contrat de professionnalisation

Voeux refusés sur APB : quelles solutions ? La première phase de réponses APB a eu lieu et vos vœux ont été refusés ? Pas de panique, Diplomeo vous propose 7 solutions pour vous en sortir.
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
Que faire après un BTS MUC  ? La validation de votre BTS Management des unités commerciales approche et vient le moment de vous renseigner sur votre avenir. Concrètement, vous aurez le choix entre la poursuite de vos études ou vous lancer à la recherche d’un poste. Mais vers où aller  ? Diplomeo est là pour vous aiguiller.
homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Spécialisations des BTS RH en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 68 BTS Ressources humaines en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ESARC EVOLUTION
ESARC EVOLUTION
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières