À la recherche du BTS RH en apprentissage à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH en apprentissage à Rennes

en fonction :

BTS RH en apprentissage à Rennes

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent généralement du choix de votre formation. Il est aisé de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS RH en apprentissage.

Que faire après un BTS RH en apprentissage à Rennes ?

Seriez-vous séduit à l’idée de travailler 2 années après l’obtention du Bac ?

À cause de toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on recherche un emploi, il est nécessaire de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt, de choisir une formation adaptée et d’envisager sa carrière consciencieusement. Fournissant de nombreuses perspectives, ce diplôme, BTS, est apprécié des recruteurs.

Commencez par un BTS, par contre ne vous arrêtez pas là ! Les opportunités de carrière sont très importantes grâce au BTS puisque vous avez tout à fait la possibilité de vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ 50 % des professionnels veulent continuer leur formation afin de propulser l’accès à leur futur métier.

Un diplôme reconnu : le BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui exige un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Les formations au BTS, tel que le BTS RH en apprentissage à Rennes par exemple, sont particulièrement avantageuses puisque les étudiants sont évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est bien la star des formations

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études, il vous est absolument possible de trouver du travail. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS RH est spécialisé, que le programme est moins chargé. C’est tout à fait le contraire, c’est un diplôme qui demande un rythme plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et une diversité de cours auxquels les étudiants participent durant la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Au final, le savoir des candidats sera jugé au travers de diverses taches personnelles.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

L’avantage du BTS est qu’il est accessible dès la fin du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en apprentissage. Vous souhaitez changer de profession ? Si les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour un BTS RH en apprentissage à Rennes

Il est primordial de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez vraiment pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de trouver le BTS qui vous fera décrocher l’activité de rêve. Comptez sur Diplomeo : ce site fait le tri tous les nombreux BTS RH en apprentissage à Rennes pour vous.

Poursuivre ses études ?

Les techniciens titulaires d’un BTS peuvent clairement faire évoluer leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors accorder des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, il faut considérer le BTS comme un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous le voulez. Pour finir, le BTS engendre plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci est particulièrement intéressant pour les étudiants désirant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Ressources humaines en apprentissage à Rennes

Actualités BTS RH en apprentissage à Rennes

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !
homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Spécialisation du BTS RH en apprentissage à Rennes

BTS Ressources humaines à Rennes

Consultez la liste des BTS Ressources humaines en apprentissage à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières