À la recherche du BTS RH en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS RH en apprentissage à Lyon

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. Il apparait évident que vos envies de continuer des études et vos passions ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Comment choisir entre tous ces BTS RH en apprentissage ?

La longueur et l’organisation des études

La longueur des études d’un BTS en apprentissage est de deux ans dans un lycée ou en école à Lyon. Un rythme de travail soutenu prévaut en BTS RH. Le BTS offre aux candidats des cours variés échelonnés durant la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Les cours communs nécessitent rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Au final, les connaissances des candidats seront mesurées via divers exercices individuels.

BTS : qui peut y accéder ?

Vous possédez le Bac ? Vous avez la possibilité de postuler au BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des capacités de travail, des ambitions et un projet professionnel. Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Ce qu’il vous faut savoir sur la formation BTS RH en apprentissage à Lyon

Comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est vraiment pas conseillé de vous satisfaire de quelques informations grappillées ici et là mais bien au contraire de sélectionner, parmi les formations existantes celle qui correspondra à votre situation et à vos aspirations. La liste des BTS RH en apprentissage à Lyon est accessible sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.

Découvrez avec nous quel peut être votre avenir professionnel après avoir obtenu un BTS RH en apprentissage à Lyon

De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant des décennies

Ce qui importe aux yeux des employeurs c’est un candidat motivé ayant une formation adéquate. Les professionnels de l’orientation encouragent davantage les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

On peut en outre poursuivre ses études après un BTS. 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (ou Bac+2), particulièrement prisé aux dires des employeurs. Le BTS est une formation courte, pertinente et relativement flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en apprentissage à Lyon, la qualification se base également sur un contrôle continu.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Ils peuvent le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école de commerce ou en école d’ingénieurs. Pour les candidats qui souhaitent continuer leurs études à l’étranger, le BTS engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 8 BTS Ressources humaines en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS RH en apprentissage

BTS Ressources humaines à Lyon

Consultez la liste des 8 BTS Ressources humaines en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières