À la recherche du BTS RH en apprentissage à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH en apprentissage à Dijon

en fonction :

BTS RH en apprentissage à Dijon

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt, vos envies de poursuivre des études et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Mais comment ne pas se perdre entre tous les BTS RH en apprentissage ?

Découvrez les avantages du BTS

Les études longues ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau 3), extrêmement apprécié aux dires des recruteurs. Une part de contrôle continu et surtout un contrôle final entrent en compte dans son obtention en apprentissage à Dijon.

Deux ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Nous vous recommandons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est potentiellement le moyen d’y parvenir. Ce n’est pas du tout parce que le BTS RH est spécialisé, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui impliquent une cadence plutôt intense. Il faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et ce sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Après le BTS RH en apprentissage à Dijon, que faire ?

Seriez-vous séduit à l’idée de travailler 2 ans après avoir décroché le Bac ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant la recherche d’un emploi 2 années après l’obtention du Bac. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Pour dynamiser leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez de quelle façon postuler

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Visitez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation en apprentissage. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse en majorité aux élèves de terminale.

Qu’est-il nécessaire de considérer avant de choisir un BTS RH en apprentissage à Dijon ?

Ne voulez-vous pas accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques renseignements récoltés ici et là mais au contraire de choisir, parmi les options offertes la plus appropriée à votre situation et à vos aspirations. La liste des BTS RH en apprentissage à Dijon est disponible sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi accorder des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la gestion, les ressources humaines ou la comptabilité. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en étant souple si vous souhaitez continuer vos études. Vu qu’il est maintenant reconnu à l’étranger, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Ressources humaines en apprentissage à Dijon

Spécialisation du BTS RH en apprentissage à Dijon

Les autres villes, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS RH en apprentissage

BTS Ressources humaines à Dijon

Consultez la liste des BTS Ressources humaines en apprentissage à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières